je continue ma balade .....

Publié le par lianou

bofillbofillDANS LES ANNEES 1980 L'ARCHITECTE CATALAN RICARDO  BOFILL A REALISE ET BAPTISE  ABRAXAS  cet ensemble de 600 logements achevé en 1983 à noisy le grand  ,réparti en 3 temps   LE THEATRE , LE PALACIO ET L'ARC .

dès le départ ce fut une rupture totale avec les grands ensembles que la France privilegiait .

nous avons voulu theatralisé l'espace racote l'architecte depuis Barcelone .

Bofill souvent comparé à Gaaudi ce sont des logements sociaux mais il s'est imaginé longtemps metteur en scène d'une tragédie .

le plan d'eau  artificiel de 4 hectares sortiront  de terre en 1982

 

 

 

Publié dans un peu de tout

Commenter cet article

N
<br /> Un petit coucou vite fais à demain bises<br />
Répondre
T
<br /> je me demande si l' imagination des architectes trouve écho chez ceux qui habitent ces ensembles !<br /> <br /> <br /> Mais on ne peut pas direnon plus que les anciennes barres étaient belles !<br /> <br /> <br />  Bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />  Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir ma belle , pour commencer merci ,  pour continuer il faut quand même dire que cela fait 4 ans que je prends des cours deux fois par semaine et je travaille beaucoup chez moi<br /> <br /> <br /> tu verrais mes débuts     .Ta boite est bien pas la peine d'avoi plus<br /> <br /> <br /> il faut aussi que tu commence par de petits sujets c'est vrai que l on a tous envi de faire un garnd tableau de suite ,   j ai commencé par une pomme tu la regardes bien ou son les<br /> ombres la lumière et tu te lance ,ne pas oublier l ombre sous la pomme pour que l on ai l 'impression quelle soit posé allez au boulot ,demain je fais un stage toute la journée ja vais apprendre<br /> à faire des arbres bisous<br />
Répondre
J
<br /> Comme c'est ouvert, je me suis hasardé à pousser la porte.<br /> <br /> <br /> Si je suis venu c'est parce que j'ai trouvé ton dessin humoristique amusant chez "trublion". A ce propos, j'avais déjà dit à ma moitié qu'il faudrait inventer et installer des "petogaz" dans<br /> les villes pour récupérer les vents des passants (sourire).<br /> <br /> <br /> Quant à cette résidence sociale, l'image est-elle récente ? Je sais trop ce que deviennent les logements sociaux en peu de temps quand ils sont attribués à certaines ethnies.<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après-midi !<br />
Répondre