mon premier essai .....

Publié le par lianou

y'a du boulot je ne suis pas encore à l'exposition   mais bon c'est la premiere  on m'a conseillé de commencer par une pomme   c'est chose faite  doit-je persister   j'ai pourtant fait l'acquisision  d'une boite de pastels Rambrandt  on ne se refuse rien  car on aime on compte pas enfin bref  !!!!voila une photo de l'oeuvre  aidée avec un cour vidéo  sur internet ...mais je ne perds pas espoir d'y arrivée ..001.JPG004.JPG010.JPG

Publié dans loisirs creatifs

Commenter cet article

N
<br /> Bonjour Lianou ,javais écris un com ,mais disparu? alors je recommence .<br /> <br /> <br /> Super ton pastel tu as bien travaillé ,les fonds il faut les travailler en diagonal du plus clair au plus foncé  ou l'inverse c'est toi qui vois ,cela donne de la dynamique , moi j aurai<br /> fait un fond plus doux derrière la pomme ,tu as un petit vert tendre dans ta palette qui aurait fait l'affaire tu mettais le plus clair à droite dou vient ta lumière plus foncé à gauche , l ombre<br /> portée est bien ,je ne vois pas au dessus ,essais si tu peux de prendre la photo debout .Il va falloir que tu t achète une voite de crayons pastel les faberts sont très bien et pas trop chers<br /> cela te permet de faire des petits détails et gomme mie de pain de même marque , pour corriger un peu le pastel on ne gomme pas on malaxe le gomme mie de pain tu en prends unbout et tu appuis sur<br /> la partie que tu veux gommer comme si tu tappotais mais plus fort tu varras à l usage ,en tout cas bravo c'est très bien continu tu es sur la bonne voix bises bonne journée<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour ma belle , super je trouve cela vraiment pas mal , , le fonf il faudrait le faire plus doux ,tu le travil en diagonal du plus clair au plus foncé ou l invers c'est toi qui vois , cela<br /> donne une dynamique a ton fond , il faudrait que tu prennes les photos debout je ne vois pas bien derrière , il faudra aussi que tu t achètes une petite boit de crayons pastel attention pas de<br /> couleur des crayon pastel Fabert c'est très bien ,cela permet de faire des petits détails .continus c'est génial bisous bonne semaine<br />
Répondre
T
<br /> On dit : 100 fois sur le mêtier remet ton ouvrage !<br /> <br /> <br />  Mais je trouve que pour une première fois, tu ne t' es pas mal débrouillée du tout !<br /> <br /> <br /> un fond plus sombre pour mieux faire ressortir peut être ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre