sainte chapelle en béton armé

Publié le par lianou

premiere église construite dans ce matériau1922-1933 par auguste et gustave Perret    NOTRE DAME DU RAINCY monument emblematique de l'architecture moderne   le tympan ..,une piéta (commandée pendant les années 20 à antoine Bourdelle et mis en  place en 1999. les vitraux réalisés par marguerite Huré  abstraction du vitail religieux  donne  à cet édifice une note colorée .

pour l'annecdote c'est dans cette eglise que j'ai été comfirmée après ma communin solennelle  souvenirs .souvenirs !!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans vacances

Commenter cet article

T
<br /> Juste un petit passage, pour te souhaiter une bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> AMitié<br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> Bon we mon amie bisous<br />
Répondre
M
<br /> Je ne déteste pas ces églises modernes ,<br /> <br /> <br /> pourquoi n'y aurait-il que certains styles propices à la prière ?<br /> <br /> <br /> Je sais tes passages, je sais tes mots gentils Eliane<br /> <br /> <br /> mais je me suis un peu mise au vert <br /> <br /> <br /> façon de parler : travaux dans la maison ...<br /> <br /> <br /> t'inquiètes tout va bien <br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> je n' aime pas trop le beton, trouvant qu' il vieillit mal, et je préfère les églises classiques aux modernes, bien  que cela ne change rien aux prières.<br /> <br /> <br />  En te lisant, je me dis qu' on ne voit plus beaucoup de communiants et communiantes pour la confirmation par un évêque !<br /> <br /> <br />  Par contre, les nombreux vitraux donnent beaucoup d' éclairage.<br /> <br /> <br />  Passe une bonne journée<br /> <br /> <br />  Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oui souvenirs souvenirs , mon eglise à été détruite en 71 sniff  .J aime toute forme d'arts mais je dois  etre honnete je coince un peu avec les eglise moderne pourquoi ? no ne sais<br /> <br /> <br /> Pour te répondre oui les photos son de moi une croisière faite en 2012 ,elles ne sont pas de grandes qualités ,bisous bonne soirée .Je suis allée aujourd'hui en Normandie voire ma copine<br /> <br /> <br /> alors je comprend ta joie profites en bien<br />
Répondre