continuons la balade dans ma ville .....

Publié le par lianou

Maison bourgeoise édifiée en 1867 par Edouard Flaxiand negociant et expert aux comptes .en 1885  sa veuve cèda l'édifice à la compagnie des eaux puis progressivement à la mairie  jusqu'en 1976  qui en fit le conservatoire de musique ou Mr Maurice Baquet y fut professeur de violoncelle .

représentative du style neo Louis XIII   murs de brique polychromes rouge et ocre ornés d'éléments fentres et angles ,toiture Mansart corniche à modillons 

très bien entretenue entoutrée d'un grand parc

                                                   

 

 

 

Commenter cet article

N
<br /> Bonjour ma belle ,hier belle journée c maytin ciel clair , je te fais la bise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> je lis, maurice Baquet, violoncelliste, alpiniste et acteur de théâtre et de cinéma !<br /> <br /> <br />  Un homme aux multiples facettes !<br /> <br /> <br /> Un très beau bâtiment, bien conservé, mais je me dis toujours, heureusement que je n' y habite pas, ma retraite ne suffrait pas à couvrir les frais de chauffage !<br /> <br /> <br />  Merci pour ce château  Guérin<br /> <br /> <br />  passe une bonne journée<br /> <br /> <br />  amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Lianou , super j'aime beaucoup .Maurice Baquet était un homme tr-s sympa il savait tout faire le violoncel mais aussi des acrobaties a ski faire rire<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
L
<br /> j'ai oubliée de précisé qu'il s'appellait Chateau  Guérin <br />
Répondre