belle et ancienne demeure style normand

Publié le par lianou

maison à colombage de style normand ammenagée au XIX siecle par l'éditeur ludovic Baschet(1834 -1936)3 autres maisons  seront construites cote à cote par sa fille et ses 2fils ainés pour le 1er directeur de l'illustation et maire de Gagny 1929-1936 le second premier grand prix de Rome de peiture un artiste de grand talent .les éléments impotés de Normandie donne à cette demeure importante une allure pleine de charme  entourée d'un parc magnifique   quelques oeuvres du fils peintre

      

 

Gagny:maison Baschetbelle demeure Braschet et parc Courbet   je passais la chaque jour quand je revenais de l'ecole  qui m'aurais dit qu'un jour j'en ferais un reportage mais c'est tellement joli  si près de Paris  et de chez moi   .puisque c'est la ville ou je suis née

malheureusement tout cela ne se visite q'une fois par an aux journées du patrimoine 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans vacances

Commenter cet article

T
<br /> Une journée à ne pas rater alors, parce que ces demeures sont vraiment magnifiques !<br /> <br /> <br />  et quand en plus  des artistes y habitent, c' est le summum !<br /> <br /> <br />  Passe un bon dimanche<br /> <br /> <br />  Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je viens voire Macel le fils ,je connais deux prortrait qu'il à fait Pétain et Debussy<br />
Répondre
N
<br /> Très beau je ne connaissais pas ce peintre je vais aller le découvrir ,c'est toujours sympa de retourner sur les lieux de notre enfance mais il ne faut pas être trop nostalgique parfois ils ont<br /> beaucoup changés bon dimanche bises<br />
Répondre